PSG : Le Covid-19 frappe Paris, Bertrand Latour accuse la LFP
Suite au report du match entre Lens et le PSG, décidé par la LFP après la défaite de Paris en finale de la Ligue des Champions, les joueurs de Thomas Tuchel sont partis en vacances.
Les Sud-Américains du groupe sont notamment partis à Ibiza. S’ils ont profité du beau temps pour oublier leur échec final contre le Bayern Munich, ils ont aussi fait quelques écarts dans une île où le coronavirus circule activement… Puisque selon les médias français, Angel Di Maria, Leandro Paredes et Mauro Icardi ont sûrement contracté le Covid-19 en Espagne. Pour le moment, le match reporté entre Lens et le PSG est maintenu, sachant que Paris n’a pas encore alerté la Ligue. Mais si le deuxième test s’avère lui aussi positif pour les Argentins, le PSG mettrait son début de saison en danger. Une histoire qui déprime Bertrand Latour, pour qui les instances françaises affichent leurs dysfonctionnements au grand jour depuis le début de la crise sanitaire…
« En France, on reporte les matchs, donc zéro souci… »
« Le début de saison du PSG peut-il être galère ? Non, il n’y a pas de galère. Car à partir de quatre cas, on ne joue pas le match, donc il n’y a pas de souci. Autant si ce problème était arrivé pendant le Final 8 de la Ligue des Champions, ça aurait été un problème, mais là, en France, on reporte les matchs, donc zéro souci… Ils n’en rejoueront peut-être jamais des matchs, mais ce n’est pas grave apparemment. On terminera au quotient, et puis c’est tout. Vous avez déjà essayé de faire rentrer un litre et demi d’eau dans une bouteille d’un litre ? Ça rentre pas. Ben là, ça va faire pareil. À un moment donné, quand tous les reports se succéderont et qu’on arrivera à l’Euro en fin de saison, ça posera problème. Et on dira : ‘Le PSG a joué 28 matchs, ils ont un meilleur ratio que les autres, ils sont champions de France’… Vous voulez que je dise quoi… », a lancé, avec humour, le chroniqueur de L’Équipe d’Estelle, qui sait que le Classique entre le PSG et l’OM, prévu le 13 septembre, risque lui aussi d’être en suspens…