Barça : L’Argentine annonce un rebondissement pour Messi !
La réunion entre son père Jorge et le président Josep Maria Bartomeu n’ayant rien donné, Lionel Messi pourrait bien changer ses plans. En Argentine, un journaliste croit savoir que l’attaquant a de grandes chances de rester au FC Barcelone pour une saison supplémentaire.
Très attendue depuis quelques jours, la réunion entre le clan Lionel Messi et le FC Barcelone n’a pas été très utile. D’un côté, le père et agent de l’attaquant, Jorge Messi, a continué à réclamer un départ. Et de l’autre, le président Josep Maria Bartomeu ferme toujours la porte et n’accepte de discuter que d’une prolongation de contrat. Du coup, l’entourage de l’Argentin, pas sûr de son coup avec la clause lui permettant de partir libre, pense à changer ses plans. C’est du moins la tendance évoquée par Martin Arévalo, le journaliste de TyC Sports qui annonce que le sextuple Ballon d’Or, notamment convoité par le Paris Saint-Germain, pourrait finalement rester jusqu’à l’année prochaine.
Une décision ce jeudi ?
« Il y a 90% de chances que Messi reste à Barcelone, a révélé notre confrère de la chaîne argentine. Ce jeudi, il prendra une décision définitive. Messi envisage sérieusement de rester à Barcelone jusqu’en 2021 et de partir par la grande porte à la fin de son contrat. (…) Les dirigeants lui ont demandé de rester. Leo se décidera rapidement et il communiquera. On verra comment ça se terminera. » Ce scénario ne ferait pas totalement le bonheur du Barça. Certes, son capitaine ne partirait pas, mais un départ libre l’été prochain serait quand même une mauvaise nouvelle.