RMC

OM : Un « Osimhen » à Marseille, Kévin Diaz met Longoria au défi

Pour compléter son recrutement déjà bien avancé, l’Olympique de Marseille recherche un jeune attaquant prometteur. Peut-être la mission la plus compliquée pour le directeur sportif Pablo Longoria.

Sans tenir compte des probables départs nécessaires pour l’équilibre financier, l’Olympique de Marseille a déjà rempli une bonne partie de ses objectifs en ce qui concerne le recrutement. Le vice-champion de France a en effet attiré le le milieu Pape Gueye, le défenseur central prêté par le Borussia Dortmund Leonardo Balerdi et le latéral gauche Yuto Nagatomo. Le tout sans dépenser un centime en indemnité de transfert. Le directeur sportif Pablo Longoria n’a plus qu’à investir sur un jeune attaquant polyvalent et prometteur. Une affaire à la Victor Osimhen, espère Kévin Diaz, en référence au gros coup du LOSC qui avait recruté le Nigérian pour 12 M€ avant de le revendre pour environ 80 M€.

Longoria peut-il imiter Campos ?

« Pablo Longoria, c’est quelqu’un qui a un gros réseau, qui regarde énormément de matchs, qui doit avoir la bonne idée d’aller voir sur les marchés “annexes”. Ça peut être la Scandinavie, ça peut être la Suisse, ça peut être les Balkans. Il faut aller prendre un “Osimhen”. Non pas le Osimhen qui était à Lille mais celui qui était à Charleroi, a conseillé le consultant de RMC. Son réseau peut lui permettre de le faire. Il ne cherche pas un attaquant numéro 1 mais un numéro 1 bis, un joueur en devenir. Peut-être pas le même profil qu’Osimhen mais un attaquant qui marque beaucoup dans un championnat mineur, il doit voir le potentiel du joueur qui va pouvoir passer dans le système que Villas-Boas veut mettre en place. » Reste à savoir si Longoria possède les compétences du Lillois Luis Campos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page