TV

TV : Free cartonne avec la L1, mais il va falloir payer

Cela était passé quasiment inaperçu lors de l’appel d’offres puisque tout le monde s’était focalisé sur la prise de pouvoir de Médiapro, mais Free a récupéré les droits de la Ligue 1 sur mobile en quasi-direct.

Une application a été lancée tout récemment avec pour objectif de proposer à ses abonnés les buts et actions chaudes de l’ensemble des matchs, avec un décalage variant de 30 secondes au mieux, à 2 minutes au maximum, selon les bilans des premières journées. Si le lancement du championnat a provoqué quelques ratés, la performance s’est nettement améliorée lors de la 2e journée, pour un suivi non négligeable. C’est ce qu’a confié Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, la maison-mère de Free. 

« On a dû se caler lors de la 1ère journée. L’appli Free Ligue 1 a commencé à bien fonctionner lors de la 2e journée. On compte des centaines de milliers d’utilisateurs et plus de 5 millions de vidéos vues. On doit encore caler nos services mais il y a une réelle demande pour ce service », a expliqué Thomas Reynard au journaliste spécialisé dans les médias Sacha Nokovitch, qui oeuvre pour L’Equipe. Pour le moment, l’accès à l’application de Free est gratuit, ce qui permet de voir le service se mettre en place. Cela sera encore le cas pour la 3e journée et le choc PSG-OM, avec donc un joli score assuré. Mais il sera bientôt le temps de passer à l’abonnement payant, reste à savoir quel sera le prix, et si tout le monde, y compris ceux qui sont déjà chez Free, devront payer pour être les rois des soirées ou des diners inévitables, et avoir sur son portable les buts et occasions en vidéo quelques instants après le live. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page