EdF : Kanté est de retour, la France est sauvée
Si l’équipe de France n’a pas vendu du rêve pour son match de rentrée contre la Suède en Ligue des Nations samedi (1-0), N’Golo Kanté, lui, a fait plaisir au public tricolore.
Cela faisait longtemps que les suiveurs du football français n’avaient pas vu un N’Golo Kanté à ce niveau-là. Chouchou des Tricolores depuis sa très belle Coupe du Monde 2018, le milieu de terrain n’était plus que l’ombre de lui-même la saison passée, et surtout sous le maillot de Chelsea. Mais après la crise sanitaire du Covid-19, le joueur de 29 ans semble de retour au top. Titularisé aux côtés d’Adrien Rabiot dans le 3-5-2 de Didier Deschamps, Kanté a affiché un gros volume de jeu face à la Suède. S’il a joué juste, le champion du monde a surtout récupéré 13 ballons. Grâce à cela, Kanté est devenu le premier joueur à récupérer au moins 10 ballons lors de cinq matchs consécutifs avec l’équipe de France. Cette grande prestation de Kanté a en tout cas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux.
« Kanté, homme du match »
Grégoire Margotton : « Info : Kanté est de retour. Pour plusieurs raisons, il avait moins d’impact depuis plus d’un an. Le voir ainsi récupérer, donner, casser des lignes, courir… Ça réchauffe le coeur et ça transforme les Bleus ».
Bertrand Latour : « Il y avait Kante et les autres ».
Giovanni Castaldi : « Kanté, homme du match. Ça fait plaisir de revoir le milieu de Chelsea à ce niveau après une année tronquée ».
Robert Pires : « N’Golo Kanté, incroyable ! Il n’est jamais fatigué ! Malgré deux mois d’arrêt, il est présent. C’est le stabilisateur défensif et offensivement, il récupère des ballons et les transmets vite vers l’avant ».