EdF : Julien Febreau s’excuse pour la Une de L’Equipe sur Griezmann
Commentateur de la Formule 1 sur Canal+, Julien Febreau est presque autant entré dans l’histoire que Pierre Gasly dimanche dernier.
Au micro, le journaliste qui suit les Grands Prix aux côtés de Jacques Villeneuve, a effectué un dernier tour presque aussi parfait que le pilote français, pour l’accompagner dans les derniers kilomètres. Avec ce fameux « accélère, accélère », qui a été loué et a aussi provoqué un formidable buzz pour mettre en lumière les qualités de narration de Julien Febreau. C’est justement cette poussée « Accélère, accélère », que L’Equipe a mis en Une de son édition ce mardi afin de demander à Antoine Griezmann de passer la vitesse supérieure en ce début de saison, et notamment de rétablir les choses après sa très mauvaise prestation en Suède samedi dernier. Indirectement mis en avant, le commentateur de la F1 a tenu à rectifier le tir, tout en appréciant l’hommage du quotidien sportif.
« Je vous jure Monsieur Griezmann, c’est pas moi qui ai dit que vous étiez trop lent… Merci @lequipe pour ce beau clin d’œil en UNE du Journal aujourd’hui », a livré Julien Febreau, qui s’est fait un nom en dehors de la chaine cryptée le week-end dernier, et dont le « Accélère, Accélère », risque bien de devenir une expression mythique et ressortie à toutes les sauces dans les mois à venir.