Radio

EdF : Les Bleus en mode Coupe du Monde, Robert Pirès est fan

Mardi, l’équipe de France a battu la Croatie dans le cadre de la Ligue des Nations. 4 buts à 2, comme lors de la finale de la Coupe du Monde 2018.

Souvenirs, souvenirs… Comme en 1998 ou en 2018, la Croatie est encore tombée de haut face aux Bleus. Pendant une petite période, nos amis croates pensaient tenir le bon bout, mais au final, la France a fini par les battre. Et avec le même scénario que lors du dernier Mondial russe. Puisque que la formation de Didier Deschamps a gagné 4-2, après avoir basculé à 2-1 à la mi-temps, et grâce un but contre son camp de la Croatie (Livakovic) et à un penalty (Giroud). Au final, seule la pluie a manqué au Stade de France pour revivre la même soirée qu’au Stade Loujniki de Moscou. Des ressemblances frappantes qui ne s’arrêtent toutefois pas là, selon les dires de Robert Pirès.

« Tout va bien pour l’équipe de France »

« Il y a beaucoup de similitudes entre cette victoire 4-2 contre la Croatie et la dernière finale de la Coupe du Monde. Tout va bien pour l’équipe de France. J’aime la continuité, la régularité de la France, malgré ces 10 mois sans jouer. On a vu plus de prises d’initiatives. C’était un bon match. Il n’y a pas grand-chose à redire, à critiquer. La France gagne. Nous devons être fiers de cela. J’aime cette capacité d’adaptation des Bleus. Peu importe les adversaires, on trouve toujours la formule pour gagner. Là, il a fallu attendre 45 minutes, mais la victoire est encore au rendez-vous », a lancé le consultant de RTL, qui estime donc que Deschamps est en train de retrouver la bonne recette en vue de l’Euro 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page