OM : La victoire ou rien face au PSG, il met la pression sur Marseille

L’Olympique de Marseille aura fort à faire face au PSG ce dimanche soir en Ligue 1 au Parc des Princes. Les joueurs d’André Villas-Boas pourraient néanmoins profiter de l’absence de nombreux parisiens.
Comme avant chaque Classique, la pression commence à monter chez les fans de l’Olympique de Marseille. Ces derniers attendent une victoire phocéenne depuis 2011 face à leurs ennemis jurés. Ce dimanche soir, le PSG devrait en plus se voir amputé de sept de ses joueurs phares à cause de cas de coronavirus dans son effectif. De quoi y croire pour des Marseillais qui travaillent bien depuis quelques semaines maintenant. Tous les joueurs cadres d’André Villas-Boas devraient en plus répondre présents face aux champions de France. Mais l’OM a-t-il de quoi s’enflammer ? Il le faut pour Mourad Aerts.
« Le droit à l’erreur, habituellement difficilement toléré par une grande partie des supporters, est effacé »
Lors d’une chronique sur Football Club de Marseille, le journaliste a livré le fond de sa pensée. « Show must go on donc, ok, quitte à ce que ce fameux show soit clairement dévalué. Du style, une première journée de championnat sans la PML (Paris, Marseille, Lyon) ou un « classique » sans Neymar et Mbappé… Mais aussi sans Di Maria, Marquinhos, Icardi, Keylor Navas, Paredes, etc. Bref, de quoi rééquilibrer les débats car oui, même sans cette flopée d’internationaux, le club de la capitale présentera tout de même un onze (très) compétitif à l’échelle de la Ligue 1. Peu importe les conditions, si une opportunité ultra-circonstancielle se présente pour mettre fin à cette embarrassante série, il faut la saisir. Le droit à l’erreur, habituellement difficilement toléré par une grande partie des supporters, est effacé… Mais une fois constaté le rétrécissement de l’habituel abysse, vient l’espoir d’un résultat pour l’OM. La nécessité, même. Un espoir, une nécessité, qui n’a, depuis bientôt dix ans, jamais été aussi légitime si les forces en présence se confirment. Les axiomes injustes de cette rencontre surmédiatisée entre deux opposants de deux galaxies financières différentes ne tiennent plus. Un mauvais résultat dans la rencontre qui s’annonce serait à mettre sur la même étagère, et jugée de la même manière voire plus sévèrement encore, que les honteuses déroutes de 2013 ou de 2018 », a notamment prévenu Mourad Aerts, qui ne trouvera pas d’excuses aux Marseillais en cas de déroute au Parc des Princes ce dimanche.