EdF : Deschamps l’a déçu, Vincent Duluc n’aime pas sa tactique
L’équipe de France a fait le travail en Ligue des Nations en disposant de la Suède puis de la Croatie. Mais les Bleus n’auront pas convaincu dans le jeu.
C’est un des maux de l’équipe de France depuis quelques années maintenant : le jeu. En effet, Didier Deschamps ne semble pas encore avoir tiré la quintessence de son équipe, surtout au vu de l’effectif dont il dispose. Les victoires des Bleus laissent même un goût amer. Vincent Duluc ne dira pas le contraire, lui qui n’est pas persuadé que l’équipe de France aille dans le bon chemin en continuant de jouer de la sorte.
“Il faut constater qu’il y a un décalage entre ce qu’il voulait voir et ce qu’on a vu”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’est pas apparu convaincu par les choix de Didier Deschamps. “Les 40 premières minutes, on ne peut pas dire qu’on ait été ravi de l’animation ou de quoi que ce soit. Je ne peux pas lui reprocher de tester quelque chose dans une Ligue des Nations sans enjeux alors qu’il a 8 match avant Noël. Mais forcément, il faut constater qu’il y a un décalage entre ce qu’il voulait voir et ce qu’on a vu. Même si la relation Griezmann-Martial a été bien. Mais globalement, il n’y a pas de quoi sauver la nuit”, a notamment indiqué Vincent Duluc, pas certain que le 3-5-2 soit le schéma idéal pour voir évoluer les champions du monde.