TV

TV : Pascal Praud lynché, Daniel Riolo a pitié de lui

Preuve de l’incroyable fascination que procure Marcelo Bielsa, cinq ans après son départ de l’OM, le technicien argentin fait toujours parler de lui en Provence.

Sa capacité à marquer les esprits, à proposer son football et ne s’intéresser au jeu coûte que coûte lui permet de séduire les joueurs, entraineurs et journalistes qui ont pu le côtoyer, ou simplement voir ses équipes évoluer. C’est le cas de Daniel Riolo, grand fan d’El Loco, et pour qui il ne faut surtout pas s’arrêter au palmarès ou au paraitre et se pencher sur sa philosophie pour apprécier le personnage et ce qu’il essaye de mettre en place. Invité de Pascal Praud sur CNews pour parler de son livre sur le football français, le consultant de RMC est tombé dans le jeu de la provocation de son interlocuteur, qui a comme d’habitude fait dans le cliché.

« Les Marseillais aiment Bielsa par démagogie pure car il était en survêtement sur sa glacière, c’est un démagogue », a ainsi lancé l’ancien journaliste de TF1, avant de se faire remettre à sa place par Riolo. « Sans vous offenser, j’ai peur que vous ne soyez pas capable de parler de Bielsa. Vous faites ce que je reproche à énormément de gens dans mon livre. Vous ne voulez pas réfléchir quand vous parlez de sport, vous vous arrêtez à des lignes de palmarès », a balancé le consultant de RMC, persuadé que Pascal Praud n’était pas capable de comprendre autre chose qu’un résultat de football. Suite à cette discorde, l’animateur de CNews a pris cher sur les réseaux sociaux, inspirant même la pitié de Daniel Riolo.

« Depuis hier pas mal de com agressifs envers Praud à Bielsa. Mais il m’invite et justement crée le dialogue. C’est ce que je dis dans mon livre. Il faut débattre de ce genre de choses. Regardez plutôt ceux qui vont surtout pas m’inviter », a tempéré l’auteur de « Cher Football Français », qui rend grâce à son « adversaire » de l’avoir invité, même si pour cela il faut entendre quelques énormités afin de provoquer plus l’énervement de son interlocuteur, que le véritable débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page