Presse

OL : Juninho, Cheyrou, Garcia… C’est la guerre à Lyon

Suite à un joli parcours en Ligue des Champions en août dernier, l’Olympique Lyonnais a du mal à se remettre dans le sens de la marche en championnat.

Pourtant, tout avait bien commencé pour Lyon en Ligue 1 avec une très belle victoire 4-1 contre Dijon au Groupama Stadium. Mais depuis la bascule au mois de septembre, l’OL n’est plus dedans… Entre la défaite à Montpellier (1-2) et les tristes 0-0 contre Bordeaux et Nîmes, le club rhodanien a déjà pris du retard dans sa quête de podium. Douzième de L1, à quatre unités du Top 3 et derrière l’ASSE, Rennes, l’OM ou le PSG, l’équipe de Rudi Garcia traverse un moment difficile sur le terrain. Mais pas que, puisqu’en coulisses aussi, la tension est palpable. Si les finances sont dans le rouge, ce sont les remous en interne qui inquiètent le plus Gaël Berger.

« Les relations sont tendues »

« Lorsque les résultats ne sont pas en adéquation avec les ambitions d’un club et que les meilleurs éléments s’imaginent ailleurs, il est rare que l’ambiance soit au beau fixe. L’OL n’échappe pas à la règle. Les relations sont tendues entre le directeur sportif Juninho et le nouveau directeur du recrutement, Bruno Cheyrou, arrivé fin mai. De nombreux sujets de discorde apparaissent entre le Brésilien et l’entraîneur, Rudi Garcia. Ce dernier avait également eu un accrochage avec l’entraîneur de l’équipe réserve, Gueïda Fofana, lors de la dernière trêve internationale, au sujet de la mise à disposition de certains jeunes joueurs. La saison ne fait que commencer mais l’OL se retrouve déjà face à une certaine urgence, celle de retrouver de la sérénité et des résultats, sous peine de prendre un retard qu’il sera difficile de combler », a lâché le journaliste de Radioscoop, qui estime donc que Lyon est un club en crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page