TV

TV : Téléfoot vs Canal+, Le Rol laisse Stéphane Guy dans sa bassesse

Nouvel acteur majeur du football français depuis la rentrée fin août, la chaîne Téléfoot est peu à peu en train de mettre Canal+ de côté.

Ce week-end, pour la première depuis la reprise du championnat de France, Canal+ va diffuser deux grands matchs : celui de l’OM contre Metz ce samedi soir, et celui de l’OL à Lorient dimanche après-midi. Malgré ce sursaut d’orgueil après avoir diffusé des rencontres de seconde zone en L1, c’est bien Téléfoot qui est au centre des attentions cette saison. Avec le grand match du dimanche soir, qui sera Reims-PSG, la chaîne de Mediapro s’assure la meilleure exposition possible. Disponible sur Orange, SFR, Bouygues ou Free, Téléfoot n’est toutefois pas accessible sur Canal+, qui a même assigné le média sino-espagnol en justice la semaine passée. Autant dire que la chaîne cryptée et Téléfoot sont en froid. Ce que Thibault Le Rol ne cache pas, même si le présentateur vedette du nouveau diffuseur du foot français et européen ne préfère pas envenimer les choses.

« On n’a pas répondu à ces petites attaques »

« Qu’est-ce qui vous différencie le plus de Canal + ? Le volume ! On a tout de même huit à neuf matchs de L1 chaque week-end. On devient incontournables, Canal moins… dans sa forme actuelle. Et on bénéficie d’une très grande proximité avec le milieu. La pique de Stéphane Guy ? Stéphane est visiblement en guéguerre contre nous, comme il a pu l’être avec beIN Sports par le passé. Il est très attaché à son entreprise. On n’a pas répondu à ces petites attaques, c’est mettre le pied dans un engrenage inutile. J’ai beaucoup de respect pour Canal +, et certains journalistes m’ont envoyé des messages très sympas… », a lancé, sur L’Equipe, Le Rol, qui défend sa chaîne à fond, comme cela avait été le cas après PSG-OM, quand Daniel Riolo avait accusé Téléfoot de cacher des images sur l’altercation entre Neymar et Alvaro Gonzalez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page