TV : Ménès, Riolo, Dugarry… Les exemples à éviter pour Jallet
Jeune retraité, Christophe Jallet s’éclate dans son nouveau rôle de consultant. Lui qui a déjà la cote auprès des téléspectateurs malgré son style peu offensif.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la transition a été facile pour Christophe Jallet. L’ancien latéral droit du Paris Saint-Germain a dû mettre un terme à sa carrière suite à une saison tronquée en pleine crise sanitaire. Et pourtant, le nouveau consultant de la chaîne Téléfoot assure que les terrains de Ligue 1 ne lui manquent absolument pas.
« J’ai vite basculé vers cette nouvelle expérience et j’en suis très content, a confié Jallet à 20 Minutes. Je ne vous dis pas que ça sera éternel, mais pour l’instant le terrain ne me manque pas, j’ai soif d’apprendre, de connaître un peu l’envers du décor, tout ça me passionne. Non, vraiment je m’éclate et je n’ai aucun regret d’avoir arrêté ma carrière, bien au contraire. » Il faut dire que l’ex-international français est déjà applaudi pour ses performances sur les plateaux de télévision. Lui qui refuse pourtant de cartonner les joueurs comme peuvent le faire de célèbres consultants comme Pierre Ménès, Daniel Riolo ou encore Christophe Dugarry.
« Pas obligé d’être désagréable »
« J’ai toujours eu un regard bienveillant sur les journalistes. Alors bien sûr un peu moins sur ceux qui tapent sur la tronche de tout le monde en permanence. Ça, c’est absolument ce que je ne veux pas devenir, a-t-il assuré. Et en même temps, parfois il faut aussi dire les choses car dans ces critiques, des vérités sont exprimées et il faut en parler. Le truc c’est qu’il y a le fond et la forme, on peut dire les choses mais on n’est pas obligé non plus d’être désagréable, c’est ma vision des choses. » En effet, la qualité de ses analyses suffit largement.