Canal+

OM : Les délires de Guardiola, Garétier voit Marseille passer

Dans le groupe du FC Porto, de Manchester City et de l’Olympiakos, l’Olympique de Marseille a une carte à jouer. Il s’agit même d’un groupe « facile » selon Geoffroy Garétier.

En tant que membre du chapeau 4, l’Olympique de Marseille pouvait s’attendre à une poule beaucoup plus relevée. Mais grâce à un tirage assez clément, le vice-champion de France, à condition d’augmenter son niveau de jeu par rapport au début de saison, peut espérer une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ce n’est pas Geoffroy Garétier qui dira le contraire, le journaliste de Canal+ étant persuadé que le club phocéen a hérité d’un groupe largement à sa portée.

« Ils ont pris l’une des deux équipes les plus abordables du chapeau 1. C’était Porto ou le Zénith, ils prennent Porto, a rappelé le spécialiste du Late Football Club. Attention, Porto est une grande équipe européenne, aguerrie, c’est un grand club… Mais dans le chapeau 1, c’était a priori l’une des deux équipes les moins fortes. Manchester City peut être prenable et on a quelques questions par rapport à la capacité de Guardiola à remobiliser et à retrouver un groupe à ses ordres, à son génie, mais aussi parfois à ses délires tactiques. »

« Un énorme coup à faire »

« Et puis soyons honnêtes, l’Olympiakos est une bonne équipe de Ligue des Champions, mais en général ils finissent troisièmes ou quatrièmes de leur groupe. Donc là, il y a vraiment un énorme coup à faire, a annoncé Geoffroy Garétier. C’est peut-être le groupe le plus facile pour l’OM sous l’ère moderne de la Ligue des Champions. » Compte tenu de leurs difficultés ces dernières semaines, les Marseillais éviteront de s’enflammer.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page