Radio

PSG : C’est l’embouteillage à Paris, les galères commencent pour Tuchel

Le Paris Saint-Germain a été l’un des acteurs majeurs de la fin du mercato. Leonardo a pu boucler l’arrivée de trois nouveaux joueurs.

A Paris, les périodes de mercato sont toujours des moments forts en émotion. Même au sein du club, quelques tensions apparaissent. Il n’y a qu’à voir la récente altercation verbale entre Leonardo et Thomas Tuchel pour s’en rendre compte. Finalement, le directeur sportif brésilien a fait plaisir à son entraîneur en bouclant l’arrivée de trois nouveaux joueurs, en les personnes de Moise Keane, Danilo Pereira et Rafinha. Désormais, pour les observateurs, l’ancien coach de Dortmund va devoir arrêter de se plaindre. C’est notamment l’avis de Bruno Salomon.

“Finalement, c’est une bonne maladie d’avoir autant de joueurs”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste a livré son analyse. “Il y a embouteillage au milieu de terrain. C’est une rareté au Paris Saint-Germain, c’est pour ça que j’ai envie de le souligner. Habituellement, Thomas Tuchel s’amusait à faire du rafistolage en faisant monter des garçons comme Marquinhos au milieu ou même Bernat. Il a souvent réclamé des milieux et désormais, il est servi. La liste est longue. En gros, il y a neuf joueurs dont sept qui ont du vécu et un CV. Personnellement, je trouve ça bien qu’un entraîneur ait le choix. C’est le cas pour tous les grands clubs. Danilo vient enfin remplacer Motta. Après, il pourrait y avoir des dégâts parce que Tuchel aime bien les milieux à deux ou à trois. Finalement, c’est une bonne maladie d’avoir autant de joueurs. Mais on souhaite que Tuchel arrête de râler”, a notamment indiqué Bruno Salomon, qui pense que le PSG a désormais un effectif assez complet pour réaliser ses objectifs cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page