OL : Benlamri gratuit et meilleur qu’Andersen, la vérité qui blesse
L’Olympique Lyonnais a vécu des heures agitées lors de la fin du mercato. Le Danois Joachim Andersen a notamment été remplacé par un international algérien.
Les supporters lyonnais espèrent voir un meilleur visage de leur équipe après la trêve internationale. Les Gones sont dans une dynamique très négative. Mais les envies d’ailleurs étant mises de côté, le jeu lyonnais pourrait s’en faire ressentir. Houssem Aouar et Memphis Depay n’ont pas quitté le club quand d’autres indésirables ont quitté le navire. Si ce n’était pas forcément son cas, Joachim Andersen a rejoint la Premier League et le club de Fulham. Une opération qui a permis à l’OL d’enregistrer la venue de Djamel Benlamri, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie. Pour Julien Huët, les Rhodaniens ont fait une belle opération.
“L’Algérien a du caractère, ce qui manquait au Danois”
Sur son compte Twitter, le journaliste a livré son ressenti sur cette opération. “Le monde du football est quand même hallucinant : Andersen, plus gros transfert de l’histoire de l’OL, au club depuis seulement un an, prêté et remplacé par un joueur libre qui va découvrir un championnat majeur à 30 ans ? Ah mais l’Algérien a du caractère, ce qui manquait au Danois…”, a notamment constaté Julien Huët, qui pense que certains prix fixés sur le marché des transferts ne veulent plus dire grand-chose. Reste maintenant à savoir comment s’adaptera Djamel Benlamri au sein de sa nouvelle formation.