ASSE : Les Verts ont leur pépite, Mbappé en danger
Recruté en toute discrétion en provenance du championnat National, Yvann Maçon fait des débuts remarqués à l’AS Saint-Etienne.
Non seulement il a pris sans discussion la place de titulaire au poste d’arrière gauche, mais son activité et son sens du jeu en font déjà un gros point fort des Verts à un poste pourtant dépourvu. La révélation du début de saison s’offre même un record décroché lors du dernier match face à Rennes. En effet, le Guadeloupéen a été flashé à 36,4 km/h, ce qui en fait le joueur le plus rapide de Ligue 1 sur la saison en cours. Une vitesse de course impressionnante et qui explique aussi pourquoi Maçon fait aussi mal dans son couloir.
De quoi s’approcher des records en la matière, puisque le Niçois Youcef Atal avait atteint les 36,6 km/h lors de la saison 2019-2020, avant d’être doublé par Andy Delort (36,8 km/h) sur le poteau. De sacrées performances même si sur ces dernières années, le maitre en la matière se nomme bien évidemment Kylian Mbappé, qui avait atteint les 38 km/h selon la LFP, lors d’un match entre le PSG et Monaco de 2018-2019, afin de conclure une action à la vitesse de l’éclair. Encore du travail donc pour le prometteur stéphanois, qui connait ds débuts très intéressants, et cela ne se limite pas qu’à sa vitesse de course.