La Chaîne L'Equipe

PSG : Danilo Pereira ? Paris a recruté un crack au mercato

Probablement titulaire avec la sélection du Portugal face à l’équipe de France dimanche soir au Stade de France, Danilo Pereira aura à coeur de se montrer à son avantage pour plaire aux supporters du PSG.

Arrivé dans les toutes dernières heures du mercato estival, Danilo Pereira a été prêté un an avec une option d’achat globale de 20 millions d’euros au sein du Paris Saint-Germain. Un recrutement qui fait l’unanimité dans le club de la capitale. Il faut dire que le joueur de 29 ans n’est pas n’importe qui. Capitaine du FC Porto la saison passée, le milieu défensif est un cadre de la Seleçao de Fernando Santos. Solide défensivement et de plus en plus à l’aise offensivement, Danilo Pereira a tout de la recrue parfaite pour le PSG, comme l’explique Leonel Pontes.

« Je n’ai aucune inquiétude sur son adaptation à Paris »

« Au départ, Danilo Pereira était plus tourné vers sa ligne défensive, aujourd’hui il est plus complet. Il est resté discret dans le jeu mais très efficace dans tout ce qu’il fait, il est toujours très performant sur coup de pied arrêté, mais maintenant il est capable d’organiser le jeu offensif, de jouer vers l’avant. Il a eu une progression naturelle, constante. Maintenant il joue vers l’avant, plus seulement à droite ou à gauche. Il cherche la profondeur, il tire au but, se situe plus près du jeu qu’avant. Globalement, c’est un bien meilleur joueur et je n’ai aucune inquiétude sur son adaptation à Paris. Attention, il n’est pas très rapide sur des espaces réduits, sur les premiers appuis, mais sur des courses plus longues il va vite. Surtout c’est un leader, un joueur d’équipe, très pro et avec un esprit de compétiteur », a lâché, dans L’Équipe, l’ancien coach du Maritimo Funchal, qui a permis l’éclosion de Danilo Pereira lors de la saison 2014-2015. Disposant d’un joli statut, Danilo Pereira doit désormais confirmer au plus haut niveau européen sous le maillot du PSG !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page