Mercato

OM : Longoria doit foncer sur Centonze

À la recherche d’un latéral droit après le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich, l’Olympique de Marseille pourrait récupérer un joker en Ligue 1.

Dans la dernière ligne droite du mercato, le club phocéen était tout proche d’obtenir la signature de Joakim Maehle. Mais au final, et malgré l’accord entre l’international danois et l’OM, le club du KRC Genk a dit non à ce transfert. Une véritable désillusion pour Marseille qui se retrouve donc avec un seul défenseur droit pour cette première partie de saison si importante… Pour le moment, car Hiroki Sakai pourrait bien accueillir un nouveau concurrent dans les jours à venir. Ouvert à l’idée de recruter un joker en Ligue 1, Pablo Longoria s’intéresse notamment à Fabien Centonze. Titulaire indiscutable à Metz, le joueur de 24 ans serait en tout cas une belle recrue pour André Villas-Boas. C’est en tout cas l’avis de Mounir Mougin.

Centonze, « ce serait une super recrue pour l’OM »

« C’est vraiment un super latéral avec une super mentalité. Ce n’est pas un défenseur très rugueux, mais plutôt un latéral moderne, assez fin techniquement et avec un bon volume de courses. Une machine à courir tout le long de son couloir et un très bon centreur. Quand on l’a découvert, il ne lui a pas fallu longtemps pour se mettre au niveau de la Ligue 1. Il est vite devenu une révélation. Au niveau humain, il ne fait pas de vagues dans le vestiaire, on n’entend pas parler de lui. Ce serait une super recrue pour l’OM, effectivement, mais il est le seul spécialiste à ce poste pour Metz car ils ont prêté son remplaçant en Belgique. Je ne vois pas du tout les dirigeants le vendre », a détaillé, sur Le Phocéen, le gérant du compte Twitter Socios-FC Metz, qui sait les Grenats sont prêts à laisser filer Centonze contre un chèque de 6 millions d’euros. Une opportunité en or pour l’OM ? Réponse avant la fin de la trêve internationale de ce mois d’octobre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page