EdF : Dépasser Henry, Robert Pirès dévoile le rêve de Giroud
Mercredi dernier lors de la très belle victoire de l’équipe de France contre l’Ukraine en match amical (7-1), Olivier Giroud est entré encore un peu plus dans l’histoire des Bleus.
Capitaine de son pays pour la première fois de sa carrière, le champion du monde a effectivement intégré la caste très fermée des joueurs avec plus de 100 sélections chez les Bleus. Huitième Tricolore à réaliser cet exploit, l’avant-centre a profité de cet évènement pour marquer un doublé. Des buts qui lui ont permis de dépasser Michel Platini dans le classement des meilleurs buteurs de l’équipe de France. Désormais à la deuxième place avec 42 réalisations, l’attaquant de Chelsea n’est plus qu’à neuf longueurs du recordman Thierry Henry (51). Autant dire que Giroud n’a plus qu’un seul objectif en tête : dépasser le champion du monde 1998. C’est en tout cas l’avis de Robert Pirès.
Giroud « va devenir meilleur buteur de l’histoire en équipe de France »
« Avec Olivier, on n’est pas de la même génération mais on a vite sympathisé à Londres. Quand j’étais sans club, Arsène Wenger m’accueillait à l’entraînement à Arsenal. On a eu le feeling avec Olivier. Pendant le confinement, on faisait des sorties ensemble d’une bonne soixantaine de kilomètres à vélo avec nos potes. Olivier était dans l’exigence. Il voulait rebondir à Chelsea pour se qualifier en C1 et reprendre sa place. Il est arrivé frais au restart. Et c’est reparti. Il ne se plaint jamais. Mais il a toujours des objectifs en point de mire. Il ne vous le dira pas, alors je le dis à sa place : il veut aller chercher le record de Titi ! Et il va devenir meilleur buteur de l’histoire en équipe de France. Il monte à chaque fois. C’était déjà Zizou, Trezeguet puis Platini. Il ne lui en manque plus qu’un avec Thierry Henry. C’est sa cible. La sélection est au-dessus de tout pour lui. C’est pour ça aussi qu’il s’entend bien avec DD. Il se redonne la monnaie de leur confiance réciproque. Olivier n’est pas un tricheur. Didier le sait », a lâché, dans L’Équipe, le consultant de M6, qui sait que Giroud se donne le droit de rêver, vu qu’il jouera au moins jusqu’à l’Euro 2021, et peut-être même jusqu’au Mondial 2022. D’ici là, le joueur de 34 ans aura de multiples occasions de marquer des buts. À commencer dès ce dimanche soir face au Portugal en Ligue des Nations…