ASSE : Les Verts ont loupé Niang et Saliba, c’est la catastrophe
La fin du mercato estival ne s’est pas passée comme prévu du côté de l’AS Saint-Etienne avec les échecs dans les dossiers de William Saliba et de M’Baye Niang.
Suite à un bon début de saison, Sainté voulait finir son recrutement en beauté. Grâce au transfert de Wesley Fofana à Leicester pour 35 millions d’euros, le club du Forez voulait se renforcer sur le gong. Si l’équipe de Claude Puel s’est faite prêter Panagiotis Retsos, un défenseur central grec venu de Leverkusen, elle n’a toutefois pas réussi à faire venir le buteur tant attendu… Car malgré un accord global avec M’Baye Niang sur la base d’un prêt sans option d’achat, le deal n’a pas pu se faire à cause d’une histoire d’agents… De quoi rendre triste Denis Balbir.
« Sans aller jusqu’à dire que c’est catastrophique, c’est quand même très ennuyeux »
« L’échec du dossier M’Baye Niang est très décevant pour l’AS Saint-Etienne. Je pense qu’il aurait pu apporter beaucoup aux Verts. Cela aurait été un renfort de poids de par sa motivation, sa force, son âge et sa volonté de se relancer. Niang était le profil parfait pour renforcer une attaque de Saint-Etienne en souffrance. Obtenir ce joueur en prêt aurait été un vrai compromis. Tout semblait ok le vendredi mais l’intervention des agents du joueur a mis fin au dossier. C’est en tout cas la raison mise en avant par le club pour expliquer l’échec du dossier. On ne peut que le déplorer. Les agents, qui doivent théoriquement protéger l’intérêt des joueurs, préfèrent défendre leurs propres intérêts. Sur ce coup, ils ont handicapé un joueur et deux clubs. M’Baye Niang souhaitait venir à Saint-Etienne, les Verts en avaient besoin et Rennes était partant. C’est vraiment dommage d’en arriver là… Cela montre que le joueur est mal entouré. Si le dossier Niang est dommageable, on peut en dire autant du cas de William Saliba dont le retour n’a pu se faire pour quelques papiers arrivés trop tard. Des deux déceptions, c’est même peut-être la pire. On parle d’un homme du club qui voulait revenir, quelqu’un que les Gunners n’ont même pas cru bon d’inscrire sur leurs listes UEFA… Pour moi, Saliba s’est fait berner par Arsenal. Aujourd’hui, Arsenal pense à prêter Saliba dans des clubs de seconde zone. On parle même de Championship. Je ne comprends pas très bien ce qu’ils ont voulu faire avec lui. C’est vraiment dommage pour William Saliba. Avec le départ de Wesley Fofana, les Verts auraient eu besoin d’un taulier pour stabiliser la défense. C’est triste pour tout le monde car on se rend compte que l’ASSE a failli sur les deux points du mercato où il était le plus urgent de se renforcer : derrière et devant. Sans aller jusqu’à dire que c’est catastrophique, c’est quand même très ennuyeux », a lâché le consultant de But, qui estime donc que l’ASSE aura bien du mal à viser le Top 5 du championnat avec seulement le jeune Abi ou l’inexpérimenté Krasso à la pointe de son attaque…