Radio

PSG : Bruno Salomon propose un jeu étonnant à Tuchel

Le Paris Saint-Germain se déplace ce vendredi soir sur la pelouse de Nîmes. Thomas Tuchel devrait compter beaucoup d’absents.

Si Thomas Tuchel a pu bénéficier du renfort de certains joueurs pendant la fin du mercato, son effectif ne sera pas au complet face à Nîmes ce vendredi. En effet, trêve internationale oblige, beaucoup de Parisiens sont partis avec leur sélection. Certains devraient jouer ce mercredi soir en Ligue des Nations quand d’autres reviennent d’Amérique du Sud et d’Afrique. Trop court donc pour se présenter à 100% pour une rencontre de Ligue 1 quelques heures plus tard. Bruno Salomon préfère en rire, lui qui plaint Thomas Tuchel.

“L’équipe ne sera pas forcément compétitive”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste n’a pas manqué de sarcasme. “J’ai envie de jouer à un jeu. C’est le Kikijou. C’est le jeu préféré de Thomas Tuchel. J’aimerais penser aux organisateurs du football international qui, en pleine crise sanitaire, proposent une trêve à trois matchs qui ne sert plus ou moins à rien. La Ligue nous colle en plus un match du PSG dès vendredi. On a là les ingrédients parfaits pour jouer au Kikijou vendredi. Il va falloir faire une équipe avec des bouts de ficelle. Il va falloir enlever tous les joueurs qui sont out. Deux jours de battement, ce n’est pas possible. Ensuite, il y a 7 matchs en 22 jours pour le PSG. Douze à treize joueurs sont incertains. L’équipe ne sera pas forcément compétitive”, a notamment constaté Bruno Salomon, qui a légitimement peur d’un faux pas parisien dans le Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page