OM : Dimitri Payet numéro 10, l’idée du siècle ?

L’Olympique de Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux ce samedi soir au Stade Vélodrome. Pas le droit à l’erreur pour les hommes d’André Villas-Boas.
A Marseille, malgré deux succès pour démarrer la saison, les choses ne vont pas bien. Le club phocéen montre notamment une fébrilité inquiétante à domicile. Face à Bordeaux ce samedi, André Villas-Boas devra trouver les bonnes solutions pour que son équipe empoche enfin la victoire. Le repositionnement de Dimitri Payet sera peut-être la clé. C’est du moins ce que veut croire Jean-Charles De Bono, qui pense que l’international français serait beaucoup plus efficace au poste de numéro 10.
“Payet est costaud dans ses prises de balle, il est bon dans la dernière passe, la vision”
Lors d’une intervention pour Football Club De Marseille, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “On connaît la qualité de Payet. Pendant l’Euro 2016, il avait 28 ans. Aujourd’hui, il a 32 ans. Payet, c’est un joueur qui a besoin d’être proche du but adverse. Il n’a pas besoin de faire d’efforts défensifs. Pour moi en tout cas. Il ne peut pas faire des répétitions de course sur le côté gauche. (…) On a un joueur comme Payet qui ne peut pas le faire, ou il veut se contenter d’être dans une zone de jeu plus confortable. Si on a deux milieux récupérateurs, ils peuvent compenser. Payet peut éliminer rapidement dans l’axe, ça peut permettre à l’attaquant d’avoir plus de ballons devant le but adverse. Payet est costaud dans ses prises de balle, il est bon dans la dernière passe, la vision… Le numéro 10 c’est le métronome“, a notamment indiqué Jean-Charles De Bono, qui sait que Dimitri Payet est plus efficace quand il doit faire moins d’efforts physiques.