OM : La vente OM relancée, Médiapro dans le coup
Même si Frank McCourt n’a pas cédé aux avances de Mohamed Ayachi Ajroudi l’été dernier, l’homme d’affaires américain n’est pas fermé à l’idée de vendre l’Olympique de Marseille.
En 2016, Frank McCourt a racheté 95 % des parts du club phocéen à Margarita Louis-Dreyfus contre un chèque de 50 millions d’euros. Depuis, l’Américain a plus perdu que gagné. Même si l’OM va retrouver la Ligue des Champions mercredi, ce qui était l’objectif du Champions Project, l’homme d’affaires sait que son club est dans le rouge au niveau financier. Pour renflouer les caisses de Marseille, McCourt comptait sur des ventes lors du dernier mercato et sur le nouvel argent des Droits TV. Mais au final, l’OM n’a vendu que pour 10 millions d’euros l’été dernier et les Droits TV ne tombent plus depuis quelques semaines, sachant que Mediapro refuse de payer la LFP. Des évènements contraires qui peuvent inciter McCourt à vendre l’OM ? Jean Saint-Marc y croit très fort en tout cas.
« Je pense que McCourt va vendre »
« Dans tous les cas, je pense que McCourt vendra l’été prochain. C’est mon idée depuis l’été dernier, où il y a eu cette tentative audacieuse, mais pas si absurde que ça non plus. Mourad Boudjellal et Ajroudi ont tenté un coup, ça se fait dans le monde des affaires. La partie communication, c’était maladroit et tout, mais ce n’était pas la partie la plus importante. La partie business, elle, était correcte. Je pense que McCourt va vendre. Il a perdu beaucoup d’argent avec l’OM. Il n’a pas réussi son business à Marseille. S’il a refusé de vendre cette année, c’est justement parce qu’il attendait l’argent des nouveaux Droits TV et de la Ligue des Champions », a lancé, sur Le Phocéen, le journaliste de France Info, qui estime donc que la fameuse Vente OM va rapidement revenir sur le devant de la scène sur les réseaux sociaux.