Radio

PSG : Que des égoïstes, Stéphane Bitton est consterné

Le Paris Saint-Germain a raté son entrée en lice en Ligue des champions ce mardi soir face à Manchester United en s’inclinant deux buts à un. Le club de la capitale en prend pour son grade.

Si une défaite est vite arrivée dans le monde du football, surtout en Ligue des champions, c’est plus la manière qui fait parfois défaut à une équipe comme le Paris Saint-Germain. Face à Manchester United ce mardi soir au Parc des Princes, les hommes de Thomas Tuchel ont montré un bien triste visage face à des Red Devils plus concernés et déterminés. L’état d’esprit parisien n’a pas du tout convaincu les observateurs. Stéphane Bitton ne dira pas le contraire, lui qui peste contre la mentalité trop individualiste de l’équipe.

“Le football est collectif et le PSG n’est qu’une addition d’individualités”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Ce match est une immense déception. Paris n’a pas progressé, Paris n’a pas retenu les leçons du passé. Une première période complètement ratée, une seconde à peine meilleure. Le trio offensif était présent, Paris devait retenir les leçons du passé. Et pourtant, une fois encore, le Paris Saint-Germain n’a montré aucune capacité de réaction, aucune révolte. Paris a subi. Il faut aussi rappeler que Manchester United était 14e de Premier League avant cette partie. Mais Paris n’a pas de collectif, Paris s’en remet à ses individualités. Il n’y a pas grand-chose à tirer de ce match à part des interrogations pour la suite. Des coupables ? Tout le trio offensif. Quand Neymar, Di Maria et Mbappé ne sont pas en forme, pas mobilisés, le PSG passe à côté de son match. Le football est collectif et le PSG n’est qu’une addition d’individualités”, a notamment commenté Stéphane Bitton, agacé par la prestation parisienne face à Manchester United.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page