OL : Aulas réclame 117 ME à la LFP, Bernard Lions le remet en place
Même si le championnat de France est reparti sur une nouvelle saison depuis quelques semaines déjà, le chapitre de l’exercice 2019-2020 n’est pas encore fermé…
Il faut dire que l’arrêt brutal de la Ligue 1 en pleine crise sanitaire du Covid-19 n’avait pas plu à tout le monde en avril dernier. Du côté de l’Olympique Lyonnais, on ne digère toujours pas le choix de la LFP. Et malgré le fait que le Conseil d’Etat ait rejeté la dernière demande de l’OL de revoir le classement, Jean-Michel Aulas n’a pas encore dit son dernier mot. C’est en tout cas ce que son club a confirmé dans un communiqué : « Le Conseil d’État rappelle que cette décision d’interrompre définitivement le championnat a bien été prise par le Conseil d’Administration de la LFP, et non par l’État. L’Olympique Lyonnais confirme donc sa volonté de poursuivre exclusivement son recours indemnitaire contre la LFP ». Lyon va désormais aller devant le Tribunal administratif de Paris pour réclamer 117,7 millions d’euros à la Ligue. Une demande jugée stupide par Bernard Lions.
« Le président Aulas a lui aussi voté pour l’arrêt du championnat… »
« L’OL réclame de l’argent à la LFP, une demande déplacée d’Aulas ? Un peu… Car si je me souviens bien, la Ligue n’a pas décidé d’arrêter le championnat de manière unilatérale. Les clubs ont voté, à l’unanimité avec une abstention, la fin du championnat. Ça veut dire que tout le monde est responsable. Et quoi qu’il en dise, le président Aulas a lui aussi voté pour l’arrêt du championnat… », a précisé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui aurait voulu qu’Aulas la mette en sourdine en cette période de crise, entre la deuxième vague du Covid-19 et l’affaire Mediapro…
ET avec ça Monseigneur ? 117M€ histoire de vous renflouer?