RMC

Barça-Real : Un Clasico exceptionnel, Zidane sauvé… Fred Hermel est heureux

Attendu comme le Clasico de la crise, le choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid en Liga a finalement été de bonne facture samedi (1-3).

En pleine crise, économique et sportive, le Barça et le Real s’affrontaient lors d’un Clasico au goût particulier, dans un Camp Nou à huis clos. Au final, et alors que tout le monde s’attendait à un triste match entre deux équipes en manque de confiance, les suiveurs de la Liga se sont régalés, surtout en première période. Grâce à des buts de Valverde, Ramos et Modric, contre Fati pour le FCB, le Real s’est imposé et s’est emparé de la première place du championnat, avec six points d’avance, mais un match en plus, sur son rival historique. Ce résultat sauve en tout cas la tête de Zinédine Zidane. Un vrai soulagement pour Fred Hermel, qui sait que les Merengue voulaient garder leur entraîneur adoré.

« Ces mecs ont voulu sauver Zidane et leur amour propre »

« Zidane sait très bien ce qu’il y a dans un vestiaire, dans une équipe. Les joueurs du Real, ce sont des types qui se sont défoncés pour lui. Valverde a été au bord de l’évanouissement tellement il s’est défoncé avant d’être remplacé à l’heure de jeu. Ces mecs ont voulu sauver Zidane et leur amour propre. Ça, c’est merveilleux. Les mecs avaient été honteux contre Cadix ou le Shakhtar, il y avait urgence, Zidane était vraiment menacé. S’il avait perdu contre le Barça, il aurait joué sa tête à Monchengladbach. Là, les joueurs ont suivi les consignes, avec une concentration parfaite. Au-delà de ça, on a vu un match exceptionnel. On peut parler de la décadence du foot espagnol, mais il n’y a pas un autre pays au monde où l’on voit un match de cette qualité-là. Sans public, on s’attendait à un match fermé. Mais non, ça a été un super match. Le foot espagnol traverse une crise économique, mais le Barça et le Real restent des grands clubs », a lancé le correspondant de RMC en Espagne, qui sait que le Real a mis le Barça de Ronald Koeman dos au mur avant un déplacement difficile à la Juventus en Ligue des Champions mercredi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page