PSG : Mbappé et Neymar prolongés ? Vikash Dhorasoo n’y croit pas
Si le Paris Saint-Germain a la tête dans le guidon en ce début de saison, les dirigeants pensent déjà à l’avenir à plus ou moins long terme, et notamment avec Kylian Mbappé et Neymar.
En 2017, le club de la capitale française avait déboursé plus de 400 millions d’euros pour recruter Neymar, l’un des meilleurs joueurs au monde, et Kylian Mbappé, la plus grande pépite du football mondial. Si ce duo a fait des ravages en France et en Europe, avec une finale de Ligue des Champions perdue en août dernier, le duo franco-brésilien n’a pas encore atteint l’apogée au PSG. Et peut-être bien que 2021 sera l’année où jamais. Car au-delà, rien ne dit que Mbappé et Neymar seront encore au PSG. Pour Vikash Dhorasoo, le risque de perdre le champion du monde l’été prochain est grand, sachant que Leonardo n’arrive toujours pas à prolonger le bail de l’international tricolore…
« Je ne les vois pas prolonger tout de suite »
« Je pense que Mbappé partira s’il n’y a pas un changement d’entraîneur. Il ne prolongera pas d’ici là en tout cas. Plutôt qu’il rejoigne un grand entraîneur dans un grand club, il faut plutôt le faire venir à Paris. Si le PSG est capable de faire venir Zidane, Mourinho ou Guardiola, ce serait super. Pochettino, Allegri ? C’est pas mal, mais Mbappé a plus envie d’aller au Real Madrid ou à Manchester pour s’entraîner avec ces entraîneurs-là. Ce que le PSG a fait en faisant venir Neymar et en gardant Mbappé en France, c’était incroyable. Les associer ensemble, c’est une anomalie. Ces deux joueurs-là ne devraient même pas être en France, ils ne devraient pas être au PSG. Maintenant, c’est hyper compliqué avec les contrats. Là, le PSG négocie avec Mbappé deux ans avant la fin. Mais c’est compliqué, la situation du PSG n’est pas claire. Et pour Neymar aussi. Plein d’autres clubs peuvent les accueillir. Je ne les vois pas prolonger tout de suite, donc le PSG va prendre un risque en patientant… », a expliqué le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui sait que le PSG ne doit pas traîner dans ces deux dossiers-là, sous peine de perdre les deux stars de manière gratuite en 2022… Ce qui serait une catastrophe industrielle !
DORA COMPLETEMENT …SOT