OM : Marseille ne respecte pas la C1, Vincent Duluc est choqué
L’Olympique de Marseille s’est logiquement incliné face à Manchester City (0-3) ce mardi soir en Ligue des champions. Les Phocéens n’ont pas du tout rassuré les observateurs.
En se qualifiant pour la Ligue des champions la saison dernière, l’Olympique de Marseille savait que la tâche s’annoncerait compliquée. Contre l’Olympiakos puis Manchester City, les hommes d’André Villas-Boas ont failli collectivement. Egalement, c’est l’état d’esprit qui pose problème. Certains observateurs ont d’ailleurs parlé de honte après le revers phocéen face aux Citizens. Vincent Duluc s’est en tout cas senti gêné par la prestation de l’OM ce mardi soir au Stade Vélodrome.
“J’ai rarement senti une impuissance aussi considérable”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a livré son analyse sur le sujet. “C’est compliqué parce que j’étais au Vélodrome et j’ai rarement senti une impuissance aussi considérable. C’est compliqué parce que dans le foot, on a tendance à dire qu’il n’y pas de honte et qu’il y a juste des équipes qui gagnent et des équipes qui perdent… Mais malgré tout, il y a cet enchaînement des 11 défaites de suite en Ligue des champions…”, a notamment indiqué Vincent Duluc, qui pense que le mot honte peut être utilisé contenant les performances marseillaises en Ligue des champions. Lors des deux prochaines journées en C1, l’OM affrontera le FC Porto, un club qui vise la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.