OM : Marseille n’est pas digne de la C1, par ici la sortie
Battu lors des deux premières journées de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a montré un visage inquiétant. Pour Manuel Amoros, le club phocéen ne mérite pas de disputer cette compétition.
Plus que les défaites concédées, c’est la manière qui inquiète les observateurs et supporters de l’Olympique de Marseille. Car les hommes d’André Villas-Boas, peu dangereux face à l’Olympiakos (1-0), ont été totalement inoffensifs contre Manchester City (0-3). Le plan était apparemment de rester en bloc bas pendant toute la partie, sans réelles ambitions dans le jeu. Une philosophie indigne de la Ligue des Champions selon Manuel Amoros, qui voit déjà le club phocéen éliminé de toutes compétitions européennes.
« Ce qui est sûr, c’est que l’OM n’a rien à faire dans cette compétition en livrant des matchs comme ça, a estimé l’ancien Olympien contacté par Le Phocéen. Je pense aussi à la défaite contre l’Olympiakos, l’adversaire le plus faible du groupe, où ils n’ont mis aucune agressivité. Je ne comprends pas ce qu’il se passe avec cette équipe, pourquoi elle n’est pas capable d’attaquer. Je me demande aussi pourquoi on est allé recruter un Luis Henrique si c’est pour ne pas le faire jouer. »
« L’Europa League, ça me semble compromis »
« Il faut essayer de changer des choses, parce que ça ne marche pas du tout pour l’instant. J’ai l’impression qu’on continue de se reposer sur une saison dernière réussie, mais il ne faut pas oublier que les derniers mois ont été très difficiles sur le plan du jeu, a rappelé le consultant. Il faut réagir, espérer qu’ils réussiront quand même à accrocher l’Europa League, mais ça me semble compromis. » Euphoriques avant le début de cette campagne, les fans de l’OM ont déjà perdu tout espoir après deux rencontres.