PSG : Riolo raconte l’origine du maillot spécial Qatar
Lors de son déplacement à Istanbul (victoire 0-2) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a évolué avec son maillot third. Une tunique critiquée à cause de son lien avec le Qatar.
Sans parler de l’esthétique, qui lui non plus ne fait pas l’unanimité, le nouveau maillot du Paris Saint-Germain fait beaucoup parler. Cette tenue portée pour la première fois cette semaine a en effet provoqué pas mal de réactions sur les réseaux sociaux, beaucoup reprochant au club de QSI d’avoir affiché les couleurs du Qatar. Mais à en croire Daniel Riolo, ce n’était pas initialement la volonté des dirigeants qataris.
« Nike fonctionne avec les collections Jordan qui cartonnent surtout à l’étranger. Ils bossent avec Jordan et en gros ils déclinent les produits, par exemple avec des couleurs préférées. Là c’était une référence à une paire de chaussures que Jordan adorait, a raconté le journaliste de RMC. Et à un moment, il y a eu la question : “attention, on va nous dire que c’est le Qatar”. Donc d’abord, ils créent le produit et après ils se disent ça. Ils se disent : “attention, tout le monde va nous le mettre dans la gueule.” »
Le président Al-Khelaïfi a validé
« Ils alertent, ils discutent. Sauf qu’ils tombent sur Nasser qui dit : “elle est géniale cette idée !” C’est dans ce sens-là que c’est arrivé. Et le point commun a été de dire : “on est depuis 10 ans dans ce club où on a mis une tonne d’argent. Si on a envie de se faire un petit kif avec cette couleur sur un maillot third qui jouera quatre-cinq fois cette année, après tout c’est notre club, je ne vois pas pourquoi on nous ferait chier” », a relayé Riolo, qui rappelle que le PSG a déjà utilisé la couleur bordeaux pour son maillot à deux reprises dans son histoire.