TV : Canal+ c’est bidon, Julien Cazarre crache dans la soupe
Même s’il a encore un bon parloir sur RMC, Julien Cazarre n’est plus vraiment le trublion du football français, comme il a pu l’être quand il était encore sur Canal+.
De base, Julien Cazarre est un humoriste et un comédien. Mais c’est sur Canal+, grâce au football français et à la Ligue 1 qu’il s’est fait connaître du grand public. Entre 2002 et 2019, l’homme de 45 ans est passé par toutes les cases sur la chaîne cryptée. Mais c’est finalement dans l’émission J+1, lancée en 2013 avec Stéphane Guy, que Cazarre avait trouvé sa place. Tous les lundis soirs à 23 heures sur Canal+ Sport, il bouclait la célèbre émission avec une chronique humoristique. Mais à partir de 2016, entre le passage au dimanche soir et l’arrivée de Nicolas Tourriol à la présentation, J+1 a sombré, jusqu’à ne pas être reconduit l’an dernier, suite au départ de Cazarre. Désormais de retour sur RMC, Cazarre n’a pas hésité à régler ses comptes avec les gens de C+.
« Les gens qui les ont remplacés sont des truffes »
« Les chroniques sur Canal+, un manque ? Oui, un peu. Mais je suis content d’avoir arrêté alors que les gens disaient : ‘Oh, c’est dommage’. Je préfère ça plutôt que les gens disent : ‘On n’osait pas te le dire, mais ça faisait un an que ça nous faisait chier’. J’ai arrêté au meilleur moment. Il vaut mieux ça que l’inverse. Pourquoi l’émission J+1 s’est arrêtée ? C’est parce que, malheureusement, les gens qui ont créé J+1, et les meilleures émissions de Canal, ne sont plus à C+. Et que les gens qui les ont remplacés sont des truffes. Par exemple, Didier Lahaye est une énorme truffe. Il est le patron du sport à Canal, mais il ne connaît rien au sport… Il n’a pas d’idées. Pendant trois ans, pour J+1, il se disait : ‘Il y a Cazarre à la fin de l’émission, donc on s’en branle’. J’aime bien qu’on se pignole sur moi, mais il y a des limites. Donc vu que l’émission n’avançait pas, et que j’étais en conflit avec la direction des Sports, j’ai dit : ‘Je pars’. Et comme ils avaient plein d’idées pour me remplacer, ils ont décidé d’arrêter l’émission J+1… C’était un aveu de quelque chose. Le patron de Canal Maxime Saada, qui est extrêmement brillant, il est obligé de faire avec des pinpins, il n’a pas le choix… », a lancé, sur Youtube, Cazarre, qui sait que le départ de Laurent Salvaudon, créateur de J+1 et aujourd’hui chef de la rédaction de la chaîne RMC Sport, a fait beaucoup de mal à Canal.