RMC

L1 : Les coachs ne sont pas bidons, Kévin Diaz casse le mythe

Depuis quelques saisons maintenant, la Ligue 1 peine à faire des exploits en coupe d’Europe malgré la présence du PSG. Le championnat est souvent décrié pour son niveau global.

Cette saison, le championnat de France est représenté en Europe par le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, Lille, le Stade Rennais et l’OGC Nice. Ces clubs connaissent des fortunes diverses. Mais globalement, les résultats sont plutôt inquiétants. Après une nouvelle semaine de coupe d’Europe écoulée, certains observateurs ont fait le bilan. Si Kévin Diaz reconnaît un problème de niveau global du championnat de France, il refuse néanmoins d’incriminer les entraîneurs.

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a tenu à rétablir sa vérité à ce sujet. “On est trop dur avec les coachs de Ligue 1. Quand tu vois nos entraîneurs, on a ceux qu’on mérite. Mais quand j’entends que Tuchel est nul, que Villas-Boas est nul, que Vieira est nul, que Garcia est nul. Que Souza était le pire jamais vu à Bordeaux. Moreno était zéro… Tout ça pour dire que le problème du foot français est bien plus global que l’entraîneur. Quand tu as des dirigeants catastrophiques, des clubs instables, mal gérés ou avec des effectifs surpayés, il y a un moment, il faut voir le problème global. Les mentalités des joueurs sont dures aussi. Et le contexte actuel joue aussi, les joueurs ont été arrêtés trois mois et les autres enchaînent trop de matchs, c’est ridicule”, a notamment indiqué Kévin Diaz, qui veut tempérer les choses au niveau des entraîneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page