L1 : Mbappé abuse les arbitres, Kévin Diaz enterre la VAR
Depuis quelques mois maintenant, la vidéo a fait son apparition dans le monde du football. Le moins qu’on puisse dire, c’est que son application fait parler.
La guerre fait toujours rage entre les pro-VAR et les anti-VAR depuis son instauration. Pas un week-end ne passe sans qu’une décision fasse débat parmi les observateurs. La rencontre entre Nantes et le Paris Saint-Germain n’a pas dérogé à la règle ce samedi en Ligue 1. Kylian Mbappé s’est d’abord plaint en première période de ne pas avoir obtenu un penalty après un contact avec un joueur nantais. A la pause, le champion du monde a poussé un coup de gueule, indiquant que les arbitres n’étaient pas cohérents. Des propos qui ont poussé les arbitres à lui donner un penalty en seconde période ? C’est ce que pense Kévin Diaz, dégoûté par la VAR.
“Je pense que l’on peut définitivement arrêter de croire que la VAR va régler quoique ce soit dans le foot”
Sur son compte Twitter, le consultant s’est montré très clair sur le sujet. “Après le penalty accordé au PSG hier… je pense que l’on peut définitivement arrêter de croire que la VAR va régler quoique ce soit dans le foot ! Pression sur l’arbitre à la mi-temps, penalty imaginaire sifflé, confirmé par la VAR ! Rien n’a changé en fait.. tout est normal”, a notamment pesté Kévin Diaz, nostalgique de “l’ancien foot”. Pas sûr néanmoins qu’il soit entendu par les instances du football mondial.