OL : Pierre Ménès sort trois joueurs du lot à Lyon
Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a glané un bon point sur la pelouse du Lille OSC dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1 (1-1).
En net regain de forme depuis le début du mois d’octobre, le club rhodanien a confirmé sa bonne dynamique dans le Nord de la France. Puisqu’après deux victoires de suite, contre Strasbourg (3-2) et Monaco (4-1), l’OL a réussi à ramener un bon point de Lille. Face à des Dogues toujours invaincus depuis le début de la saison, et à dix pendant toute la deuxième période à cause de l’expulsion de Marcelo à la 50e minute de jeu, les Gones ont résisté jusqu’au bout. Un résultat qui permet à l’équipe de Rudi Garcia de remonter à la sixième place du championnat de France, à quatre points du podium. De quoi satisfaire Pierre Ménès.
« C’est un match encourageant pour Lyon »
« Cette 9e journée s’est terminée par un bon Lille-Lyon, avec deux équipes de niveau européen même si une seule d’entre elles joue une compétition continentale cette saison. On a retrouvé un peu le Lyon du Final 8, très efficace défensivement et toujours à l’affût des bons coups offensifs. L’OL a répondu à la magnifique frappe enroulée de Bamba par un tir d’Aouar détourné par Celik dans son propre but. Les joueurs de Garcia ont ensuite su rester organisés même s’ils n’ont plus vu le ballon après l’expulsion de Marcelo. Lopes a été très bon en sortant les arrêts qu’il fallait, mais j’ai surtout noté l’énorme match de Thiago Mendes en sentinelle et l’excellente rentrée de l’international algérien Benlamri. C’est un match encourageant pour Lyon, qui retrouve de la consistance dans un grand match », a lancé le journaliste de Canal+, qui pense que l’OL va être un vrai candidat pour le podium final derrière le PSG, au même titre que Lille, Rennes ou l’OM.