OL : La première de Benlamri, c’est un 10/10 pour Nabil Djellit
Recrue surprise du dernier mercato estival de l’Olympique Lyonnais, Djamel Benlamri a réalisé ses grands débuts en Ligue 1 dimanche face à Lille (1-1).
L’expulsion de Marcelo n’a pas fait que des malheureux au sein du club rhodanien. Car si le deuxième carton jaune du défenseur brésilien a pénalisé son équipe, sans conséquence grave au final, sa sortie prématurée a permis l’entrée en jeu de Djamel Benlamri. En remplaçant Houssem Aouar à la 52e minute de jeu, l’international algérien a directement été plongé dans le grand bain face à une belle équipe lilloise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur de 30 ans a répondu aux attentes de Rudi Garcia, en bloquant notamment Burak Yilmaz. Auteur d’une très bonne performance, le champion d’Afrique a solidifié la défense lyonnaise en deuxième période, grâce à sa grinta et son sens du placement. Une prestation forcément saluée par Nabil Djellit.
« C’est la première fois de l’histoire que je mets une telle note »
« La note de Benlamri après LOSC-OL ? C’est un 10/10 ! C’est la première fois de l’histoire que je mets une telle note. Mais j’ai des arguments. C’était un match de niveau Ligue des Champions. Ça faisait six mois qu’il n’avait pas joué, car il arrive d’Arabie Saoudite. Il a touché 19 ballons, ce n’est pas énorme certes. Mais c’est 100 % de passes réussies, 100 % de duels gagnés, cinq dégagements, trois fautes subies, deux tirs bloqués, deux interceptions… Le mec, c’est Mutombo. Et pour finir, sa spécialité, sa lecture du jeu, avec un tacle glissé sur le côté, comme lors de la finale de la CAN (rires) », a lancé le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui estime donc que l’OL a fait un joli coup en enrôlant Benlamri libre lors du dernier marché des transferts.