RMC

OM : Payet et son physique de District, la comparaison peu flatteuse de Rothen

L’Olympique de Marseille s’est fait corriger par Porto (0-3) ce mardi soir en Ligue des champions. Les Phocéens sont sous le feu des critiques.

L’OM a sans doute dit adieu à ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en perdant à Porto ce mardi soir. Encore une fois, au-delà de la défaite, c’est la manière qui pose problème. Les hommes d’André Villas-Boas n’ont rien montré ou presque face à un adversaire pourtant en difficulté en ce début de saison. Certaines performances inquiètent les observateurs, dont celle de Dimitri Payet, auteur d’une rencontre insipide. Jérôme Rothen a même osé une comparaison cinglante.

“Le temps qu’il se retourne, il roule sur le ballon”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas mâché ses mots. “Bien sûr que ce sont les joueurs… Mais les joueurs, il faut les accompagner quand ils n’ont pas d’expérience en Ligue des champions. Il faut qu’ils aient un plan de jeu et des circuits préférentiels. C’est la vérité. Une fois que tu as ça, après tu te transcendes. Quand tu vois le match de Rongier, de Sanson… tu as l’impression que les joueurs se découvrent et découvrent la tactique. Payet est en numéro 10, comme dans les matchs de District où tu as le gros qui joue numéro 10 et qui fait la différence technique. Mais le temps qu’il se retourne, il roule sur le ballon (…)”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, sans pitié pour les joueurs marseillais, dont Dimitri Payet et André Villas-Boas.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page