EdF : Plea appelé par Deschamps ? Vincent Duluc aime l’idée
L’équipe de France disputera trois matchs en quelques jours au mois de novembre. L’occasion pour Didier Deschamps de continuer ses tests ?
Les champions du monde vont se retrouver dans les prochains jours pour préparer trois matchs : face à la Finlande le 11 novembre, le Portugal en Ligue des Nations le 14 et face à la Suède en Ligue des Nations le 17 novembre. Didier Deschamps pourrait appeler quelques nouveaux. S’il a déjà connu les joies d’une sélection avec les Bleus, Alassane Plea pourrait faire son retour dans le groupe, lui qui a claqué un triplé face au Shakhtar ce mardi soir en Ligue des champions. Vincent Duluc n’y verrait pas d’inconvénients.
“Sa trajectoire est vraiment intéressante”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste s’est exprimé sur cette possibilité. “Sa trajectoire est vraiment intéressante. On a du mal à savoir si c’est Plea ou Marcus Thuram qu’il faut prendre parce que les deux sont performants dans des registres différents. Il n’est pas loin mais il est quand même derrière les autres. Mais là, il y a trois matchs donc peut-être que Deschamps peut prendre plus de joueurs. Mais maintenant que Martial est attaquant axial pour Deschamps et que Giroud est toujours là, Mbappé on ne sait pas… C’est un gars intéressant, il est complet et est capable de faire beaucoup de choses. Il peut jouer sur un côté ou jouer dans l’axe”, a notamment indiqué Vincent Duluc, qui pense que Plea pourrait apporter sa pierre dans un groupe il est vrai déjà très fourni à son poste.