OL : Benlamri était une cause perdue, ce consultant remercie Lyon
L’Olympique Lyonnais reçoit Saint-Etienne ce dimanche dans un derby qui s’annonce palpitant. L’occasion peut-être de revoir Djamel Benlamri dans ses oeuvres.
Recruté dans les ultimes heures du mercato par l’OL, Djamel Benlamri semble déjà faire l’unanimité dans le Rhône. L’international algérien est un footballeur qui ne triche jamais sur un terrain de football. Les fans rhodaniens ont pu s’en apercevoir lors de la rencontre face au LOSC le week-end dernier en Ligue 1 (1-1). Le champion d’Afrique s’est montré rassurant mais surtout très impliqué dans ses tâches défensives. Ce genre de performances ne surprend pas Abdelkader Zinou, habitué à voir le joueur sous les couleurs des Fennecs, même si la reconnaissance aura pris du temps.
“Il est incontestable que la CAN a changé son statut en Algérie”
Sur l’antenne de Tonic Radio, le spécialiste s’est livré sur le sujet. “Du point de vue du potentiel, j’ai envie de dire enfin. Surpris ? Oui parce qu’à 30 ans, je me suis dit qu’aucun club européen ne voudra de lui. C’était une cause perdue. C’est un très bon joueur mais on se disait que pour l’Europe, c’était mort à son âge. Il est incontestable que la CAN a changé son statut en Algérie. Il est plébiscité et reconnu aujourd’hui. Ses prestations vont être suivies par tous les Algériens”, a notamment indiqué Abdelkader Zinou, heureux et rassuré que Djamel Benlamri ait enfin eu sa chance sur le Vieux Continent.