PSG : Meilleur sans Neymar et Mbappé, Pierre Ménès s’est bien amusé
Privé de Neymar et Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s’est incliné contre le RB Leipzig (2-1) mercredi en Ligue des Champions. Preuve que les Parisiens ne sont pas meilleurs sans leurs stars.
Le scénario était impensable après un quart d’heure de jeu à Leipzig. Dominateur, le Paris Saint-Germain menait logiquement grâce à l’ouverture du score d’Angel Di Maria et se procurait l’occasion de doubler la mise sur penalty. Ça ressemblait à une soirée tranquille pour le champion de France, jusqu’au raté de l’Argentin, sans doute le tournant d’un match dont les Parisiens perdaient totalement le contrôle. A tel point que les hommes de Thomas Tuchel n’ont plus du tout été dangereux en deuxième période. Pour Pierre Ménès, c’est bien la preuve que contrairement à ce que disent certains internautes, les absences de Neymar et de Kylian Mbappé ne sont pas si bénéfiques pour le PSG.
Bientôt un tout autre PSG ?
« Je rigolais tout seul en lisant les commentaires à la mi-temps, qui disaient en substance que “Paris jouait mieux sans les deux starlettes”. Mais oui, mais bien sûr… On a vu le poids offensif du PSG à partir du moment où Di Maria a plongé, où Sarabia s’est montré égal à lui-même c’est-à-dire fantomatique et où Kean a dû se battre comme un chien seul devant, en faisant d’ailleurs un très bon match avec une passe dé et un péno provoqué. Je pense que dans trois semaines, avec Verratti, Neymar et Mbappé, le PSG montrera un tout autre visage », a annoncé le journaliste de Canal+ sur son blog, sans prendre trop de risques étant donné le niveau affiché par le club francilien en Allemagne…