TV

TV : Mediapro et la LFP, Rolland Courbis annonce un accord

En négociation avec la Ligue de Football Professionnel, Mediapro souhaite revoir le montant des droits TV à la baisse pour cette saison. La situation est pour le moment bloquée, mais Rolland Courbis se dit confiant.

Après le non-paiement du deuxième versement prévu en octobre, la Ligue de Football Professionnel ne devrait pas non plus recevoir celui de décembre. Le principal diffuseur de la Ligue 1 Mediapro a en effet lancé une procédure de conciliation afin de renégocier l’accord sur les droits TV. Une situation périlleuse pour de nombreux clubs dépendants de cette recette. Mais l’issue des discussions n’inquiète pas Rolland Courbis, persuadé que les deux parties finiront par s’entendre.

« Je suis plutôt inquiet pour la santé, les hôpitaux qui risquent de saturer, que de Mediapro, a réagi le consultant dans un entretien accordé à Allez Paillade. Alors évidemment, c’est embêtant pour les clubs pros dont les recettes dépendent en majorité des droits télés. Mais je pense qu’une solution intermédiaire va être trouvée. Que Mediapro ne paiera pas la totalité des droits, mais simplement une bonne partie. Et je pense qu’un accord sera trouvé entre la Ligue et les clubs pour trouver un financement pour la somme restante. »

Courbis pense au foot amateur

« Je suis plutôt inquiet aussi pour les clubs amateurs. Qui eux ont temporairement mis la clé sous la porte et ne génèrent aucune recette avec aucune billetterie ni aucune buvette, a poursuivi l’ancien coach de Montpellier. Parce que dans chaque club ou dans chaque village, il n’y a pas une famille Nicollin derrière, pour assurer en temps de crise. Les clubs qui n’ont pas un propriétaire solide derrière risquent d’être vraiment en grande difficulté. » Rappelons que la LFP a dû contracter un prêt pour compenser le non-paiement de Mediapro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page