RMC

OM : Rami explique pourquoi Payet ne peut pas maigrir

Encore décevant contre le FC Porto (3-0) mardi en Ligue des Champions, Dimitri Payet paraît toujours en méforme. Et malheureusement pour l’Olympique de Marseille, le milieu offensif n’est peut-être pas près de retrouver la forme.

Le sujet Dimitri Payet fait beaucoup parler depuis quelques semaines. Décisif la saison dernière, le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille n’a plus du tout le même rendement. Le Réunionnais se fait discret pendant les matchs. A tel point que de nombreux observateurs soulignent ses quelques kilos en trop pour expliquer son incapacité à retrouver son niveau. Et malheureusement pour le club phocéen et ses supporters, cette situation pourrait durer un moment si l’on en croit Adil Rami.

Le calendrier de l’OM en cause

« Quand tu investis autant d’argent sur un joueur, et c’est vrai que j’étais en surpoids donc je suis bien placé pour le savoir, j’aurais aimé à un moment donné que le club me mette de côté pendant une semaine pour faire une vraie préparation physique et je ne joue pas pendant un match ou deux, a commenté le défenseur central sur RMC. Ça, c’est de l’investissement et de l’intelligence. On sait que Payet a un talent extraordinaire, il peut être le moteur de l’équipe. Mais pour ça, il faut qu’il soit bien physiquement. »

« Si un sportif de haut niveau ne peut pas retrouver un poids de forme sans faire tout ça ? En jouant seulement les matchs ? Non, c’est trop compliqué, a prévenu l’ancien Marseillais. Quand tu joues tous les trois jours, tu t’entraînes un peu moins, tu dors beaucoup parce que t’es fatigué et tu manges. Donc il y a moins d’entraînement et tu manges un peu plus. Ce n’est pas si facile. » Sinon, Payet peut toujours profiter de la trêve internationale. Du moins s’il en a la volonté…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page