EL : Lille trop fort pour Ibrahimovic, Bertrand Latour s’éclate
Le LOSC a réalisé la performance de la soirée du côté des clubs français, et même de la semaine sachant que toutes les formations tricolores ont perdu.
Mais Lille a fait tout le contraire, sortant une grande rencontre pour s’imposer 3-0 sur le terrain du Milan AC. Un résultat bluffant face à une équipe milanaise en tête de son championnat. Mais des Lillois solides ont progressivement fait craquer l’équipe lombarde loin d’être aussi convaincante que d’habitude. Même l’intenable Zlatan Ibrahimovic a été parfaitement muselé, à l’image de son coup-franc surpuissant repoussé par Mike Maignan. Résultat, le Suédois est sorti frustré en cours de rencontre, s’agaçant sur son banc de touche, ce qui a inspiré ce message toujours plein de malice de Bertrand Latour, pour qui il n’y avait absolument rien à faire face à la machine nordiste.
« Ça a toujours été le problème de Zlatan. Dès que le niveau monte, il disparait. Promis il marquera contre Crotone ce week-end », a livré le consultant de La Chaine L’Equipe, très moqueur avec celui qui terrorisait les défenses de Ligue 1 pendant des années avec le PSG. C’est de bonne guerre de savourer une victoire française en Coupe d’Europe et la première place du LOSC dans son poule. Ce n’est pas si souvent que les occasions de se réjouir sont au rendez-vous cette saison.