EdF : Amandine Henry recadrée, Corinne Diacre est applaudie
Très attendue pour l’annonce de sa liste ce jeudi, la sélectionneuse de l’équipe de France Corinne Diacre a bien convoqué sa capitaine Amandine Henry. Mais la milieu de terrain a eu droit à un sérieux recadrage.
Critiquée par Amandine Henry lors d’un récent entretien accordé à Canal+, Corinne Diacre a sans doute été tentée de ne pas convoquer sa milieu de terrain et capitaine. Mais le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët ne lui a pas vraiment laissé le choix. Du coup, la Lyonnaise apparaît bien dans la liste de la sélectionneuse, qui a tout de même profité de sa conférence de presse pour recadrer sa joueuse cadre.
« Le moment n’est pas venu de régler ce problème alors que notre équipe nationale joue son avenir sur le terrain, a répondu la coach. Nous réglerons les problèmes les yeux dans les yeux mais je n’utiliserai pas les médias comme intermédiaire. Nous avons à prouver que l’équipe de France peut gagner un titre, ce que nous n’avons jamais fait. Ce qui compte, c’est le destin de l’équipe nationale. »
« Fin de la récré »
« (…) Il est inacceptable de donner en spectacle des querelles de personnes, a ajouté Diacre. Nous devons faire preuve de dignité. Le président Noël Le Graët l’a dit, il faut arrêter tout cela. Je vais arrêter avec tout ça sans renier mes valeurs: l’exigence, le travail, l’état d’esprit, l’esprit de compétition, la combativité. » Autrement dit, priorité au terrain. Un message applaudi par Philippe Doucet sur Twitter. « Bonne réponse. Fin de la récré et au boulot… », a validé le journaliste de Canal+, apparemment lassé par cette polémique.
“Un message applaudi par Philippe Doucet sur Twitter. « Bonne réponse. Fin de la récré et au boulot… », a validé le journaliste de Canal+, apparemment lassé par cette polémique”.
Mais qui est ce journaliste, qu’il la ferme.
Cette femme n’a jamais rien gagnée la ou elle est passé, Alors que Amandine a un palmarès énorme que n’a pas Diacre.