TV : Pierre Ménès encourage les clubs à boycotter la chaîne Téléfoot
En discussion avec la Ligue de Football Professionnel, Mediapro refuse de payer son deuxième versement des droits TV. Cette situation menace la survie des clubs à qui Pierre Ménès a conseillé de boycotter la chaîne Téléfoot.
Les semaines passent et les clubs professionnels français sont toujours dans l’attente d’une bonne nouvelle de Vincent Labrune. Le président de la LFP, à qui Mediapro refuse de régler le deuxième versement des droits TV, négocie pour trouver avec un accord avec le groupe sino-espagnol. Tout en essayant de convaincre Canal+ de récupérer certains lots. Pendant ce temps-là, les pensionnaires de Ligue 1 et de Ligue 2 paniquent de plus en plus, à l’image du Stade Malherbe Caen et de son copropriétaire Pierre-Antoine Capton.
« N’autoriser que la diffusion des matchs »
« Je sais que Vincent Labrune et la Ligue font le maximum pour que ce ne soit pas le cas. C’est mon ami, mais surtout le meilleur pour mener ces négociations, a confié le dirigeant normand au quotidien Ouest-France. Si la Ligue travaille sur un nouvel appel d’offres ? D’abord, il y a trois partenaires importants, Canal+, Bein et Free qui eux respectent leurs engagements. Le vrai problème vient de Mediapro. C’est intenable quand votre principal partenaire ne respecte pas ses échéances de paiement. »
Alerté par cette sortie, et lui aussi agacé par la situation, Pierre Ménès a donc encouragé les clubs à boycotter la chaîne Téléfoot. « Si les présidents sont si furieux, il y a une solution : fermer leur porte et n’autoriser que la diffusion des matchs pour ne pas se mettre en faute, a proposé le journaliste de Canal+ sur Twitter. Mais pour ça faut un peu de c… » Pas sûr que cette idée facilite les échanges entre les différentes parties.