LOSC : Yazici ou David ? Giovanni Castaldi tranche
Dimanche soir, en clôture de la 11e journée de Ligue 1, le Lille OSC a écrasé le FC Lorient sur sa pelouse du Stade Pierre Mauroy (4-0).
Alors que le club nordiste était un peu plus en difficulté en Ligue 1 ces derniers temps, avec trois matchs sans victoire depuis la mi-octobre, et alors qu’une crise se déroule en coulisses, avec la guerre froide entre Marc Ingla et Luis Campos, l’équipe de Christophe Galtier était attendue au tournant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Dogues ont répondu présent. Grâce notamment à un grand Yusuf Yazici, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Lille a récupéré sa deuxième place en championnat, à deux points du PSG. Mais pour Giovanni Castaldi, l’homme de cette rencontre est plutôt Jonathan David, auteur de son premier but sous les couleurs lilloises, après un début de saison compliqué.
« David, c’est une magnifique histoire »
« Le contexte qu’il y a autour de David. Tout le monde lui crachait dessus depuis des mois. Il a coûté 30 ME, il ne marquait pas un but. Là, il monte en puissance physiquement. Il fait un match très intéressant, avec beaucoup de mobilité. Yazici a été bon dans le jeu de passes, car il y a eu du mouvement autour de lui. Et David a grandement contribué à ça. Il rate plein d’occasions, il fait une passe décisive, et à la fin, il marque quand même… Franchement, David, c’est une magnifique histoire. Depuis le début de la saison, il était en dessous de tout, et là, il a fait un gros match. David a un côté magnifique », a lâché le journaliste de RTL, qui sait que le LOSC peut devenir encore plus redoutable avec un David en pleine confiance. Ça promet pour la suite de la saison…