WTF : El-Hadji Diouf auteur du pire hommage à Diego Maradona !
Depuis l’annonce de la mort de Diego Maradona mercredi, de nombreux acteurs du monde du football lui rendent hommage avec émotion. Mais de son côté, El-Hadji Diouf s’est démarqué pour de mauvaises raisons.
« Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il reste encore beaucoup à dire, mais pour le moment, que Dieu donne de la force aux membres de sa famille. Un jour, j’espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble dans le ciel. » Ces quelques mots publiés par Pelé sur Twitter représentent sans doute l’un des plus beaux hommages rendus à Diego Maradona ces dernières heures. Et l’Argentin en a reçu beaucoup d’autres tous plus émouvants les uns que les autres. Mais il est impossible de placer celui d’El-Hadji Diouf dans cette catégorie, l’ancien attaquant ayant préféré se vanter au lieu de saluer la mémoire de la légende qu’il avait croisée lors d’un match de gala au Maroc en 2016.
« Il m’estimait beaucoup »
« C’est le prophète du football qui est parti. Il m’estimait beaucoup, a osé le Sénégalais dans des propos relayés par la presse locale. Quand il m’a vu jouer, je ne sais pas comment il a eu mon numéro de téléphone mais, il m’a contacté pour me féliciter et m’encourager. Si je fais partie des 100 meilleurs joueurs du siècle c’est grâce à lui. Il s’est battu pour cela alors qu’il n’est pas un Africain. C’est parce qu’il savait reconnaître et apprécier le talent de l’autre. Aujourd’hui, c’est le monde entier qui a perdu. Il procurait du bonheur à tout le monde. Il incarnait le respect. En plus, il était un vrai patriote. » Rien d’étonnant de la part d’El-Hadji Diouf, connu pour sa prétention…