PSG : Tuchel est l’entraîneur d’un grand club, il doit assumer
Après la victoire de son Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig en Ligue des Champions mardi (1-0), Thomas Tuchel s’est pris le bec avec les journalistes.
Pour rester en vie sur la scène européenne, le club de la capitale française devait impérativement l’emporter contre l’équipe de Julian Nagelsmann. Ce qui a été chose faite au Parc des Princes, avec un bon résultat, mais sans aucun contenu… Face aux reproches des médias, l’entraîneur allemand s’était alors énervé. À froid, Tuchel a fini par mettre de l’eau dans son vin. « Je comprends les critiques, mais on a des positions différentes. Moi je suis sur le terrain, je fais partie un petit peu du groupe, donc il est normal que je n’ai pas la même vision. Personnellement, j’ai eu le sentiment que les journalistes voulaient me convaincre de leurs opinions. Je n’ai pas la même position car je suis sur le terrain. Mais ce n’est rien de grave », a lancé l’ancien coach de Dortmund en conférence de presse vendredi. Ces plaintes de Tuchel, Reynald Pedros a en tout cas de plus en plus de mal à les comprendre…
« C’est le lot de tous les entraîneurs dans les gros clubs »
« Thomas Tuchel pense que les journalistes, les spectateurs, ne réalisent pas la difficulté pour lui de faire son équipe, avec tout ce qu’il lui est arrivé depuis le début de saison, les blessés, le Covid, etc. On est parfois trop exigeant avec son équipe ou envers lui. Mais c’est le lot de tous les entraîneurs dans les gros clubs qui veulent remporter la Ligue des Champions. Parfois, à chaud, tu perds tes nerfs, mais là on l’a vu avoir un discours très posé. Il a même dit qu’en tant que téléspectateur s’il tombe sur ce match du PSG contre Leipzig, il zappe. Après, il est dans son truc, le match suivant. C’était important de gagner mardi. Il s’accroche en attendant des jours meilleurs », a lâché, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui estime donc que Tuchel doit mieux répondre aux questions, alors que la qualité de jeu de son PSG frôle le néant…