OL : Juninho vs Aouar, il s’en prend à… Memphis Depay
Pour affronter le Stade de Reims dimanche, l’Olympique Lyonnais devra faire sans Houssem Aouar, victime d’une sanction de Juninho.
Touché aux adducteurs depuis le derby contre l’ASSE début novembre, le milieu offensif devait faire son retour face à Angers dimanche dernier (1-0). Mais alors que son entrée en jeu était programmée, Tino Kadewere a fini par marquer le but de la victoire. Avec le score assuré, Rudi Garcia a alors préféré ménager son international français du côté du SCO. Mais après le match, et sachant que son entraîneur avait annulé son retour sur la mauvaise pelouse du Stade Raymond Kopa, Aouar a refusé de participer au décrassage organisé par le préparateur physique Paolo Rongoni, en utilisant ses adducteurs fragiles comme prétexte. Et c’est pour cette raison là que Juninho a décidé d’infliger un match de suspension à son numéro 8. Ces dernières heures, certains suiveurs de l’OL n’ont pas hésité à rejeter la faute sur le directeur sportif brésilien, qui aurait pris sa décision sans l’accord de Garcia dans un malentendu total. Mais selon Antoine Wargnier, Juni a juste voulu bien faire.
Juninho « essaye d’appliquer ce qui se fait dans les grands clubs »
« La vérité est qu’Aouar a refusé de s’entraîner. Point. S’en prendre à Juninho est encore une manœuvre de certains, car il est honnête et ne cherche pas à manipuler. Juninho veut mettre plus de rigueur, c’est tout. Juninho apprécie Aouar. Il essaye d’appliquer ce qui se fait dans les grands clubs. Il a parlé durement avec Jean Lucas aussi. Bizarre que ça fasse toute une affaire. Après Depay, c’est marrant de demander pas de sanction. Depay qui veut tout faire pour partir… », a lancé, sur Twitter, le producteur de RMC, qui n’a donc pas apprécié que le capitaine néerlandais réclame une annulation de la sanction pour Aouar…