PSG : Dominique Sévérac pousse un coup de gueule sur Neymar
Même s’il continue à être décisif sous le maillot du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions et en L1, Neymar n’est pas encore revenu à son meilleur niveau.
Blessé aux adducteurs à la fin du mois de novembre, l’international brésilien a effectué son grand retour contre Monaco le 20 novembre dernier. Depuis il a joué deux matchs complets en étant décisif sur penalty contre Leipzig (1-0) et Bordeaux (2-2). Malgré tout, l’attaquant de 28 ans n’a pas apporté grand-chose dans le jeu de l’équipe de Thomas Tuchel. Pas vraiment une bonne nouvelle avant le déplacement à Manchester United en C1 mercredi… Pour cette rencontre, Neymar sait que son PSG devra afficher un tout autre visage pour s’imposer. Il l’a d’ailleurs avoué après le nul contre les Girondins samedi : « Manchester United, ce sera un match décisif. Mercredi, on essaiera de faire notre meilleur match, de bien jouer. Mais on doit améliorer certains détails, plus jouer en équipe et être mieux organisé. Sinon, ce sera très difficile… ». Une déclaration pas vraiment au goût de Dominique Sévérac.
« Depuis le début de la saison, Neymar n’a jamais été collectif… »
« Neymar se moque-t-il de nous ? Oui ! Dans le foot, il y a des moments pour dire des choses. Lui, il dit ça la semaine lors de laquelle il a été catastrophique contre Leipzig, où il a porté le ballon en permanence, où il a été individualiste, où il a été le soliste de cette équipe. Neymar n’a pas joué avec et pour les autres, ni contre Leipzig, ni contre Bordeaux… Le système Neymar s’est effondré. La solution, c’est Neymar ? C’est honteux de dire ça… Neymar est un grand joueur, il n’y a pas de débat là-dessus. Mais sur ce coup, il se moque de nous. Il joue la carotte, il fait les replis défensifs, il donne l’exemple de l’expression collective ? Non ! Depuis le début de la saison, Neymar n’a jamais été collectif… », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste du Parisien, qui sait que le PSG aurait bien besoin de l’ancien Neymar pour valider sa place pour les huitièmes de finale de la Champions. Réponse mercredi à Old Trafford !